à visiter
Autour de l’Aber Wrac’h
L’Aber Wrac’h est une particularité magnifique de cette partie du littoral finistérien. Il fait incontestablement partie des lieux à visiter en Bretagne pour se plonger en plein cœur de la nature bretonne. Dunes, plages, ilots et falaises se succèdent et font de ce paysage côtier si singulier une merveille à découvrir pour les yeux. D’agréables et bucoliques sentiers côtiers permettent de se promener sur les 15 kilomètres du littoral. Située au cœur du Pays des Abers, l’Aber Wrac’h est une destination Brest Terres Océanes et se trouve d’ailleurs à seulement une trentaine de kilomètres au Nord de Brest.
Phare de l’Île Vierge
Situé sur un îlot au large de l’Aber Wrac’h, le Phare de l’Île Vierge est le plus haut d’Europe. L’Île Vierge fait partie de l’archipel au large de l’Aber Wrac’h et se trouve à 1,4 km de la côte. Fini d’être construit en 1845, ce phare est également le plus haut phare en pierre de taille du monde. Sa hauteur exceptionnelle permet de balayer tout le nord du Finistère dans un rayon de 52 km. Il sert aujourd’hui uniquement de repère côtier pour aider à la navigation.
Abbayes et chapelles
L’Aber Wrac’h comprend de nombreuses abbayes et chapelles sur sa surface. On peut notamment parler de l’Abbaye des Anges qui se situe à Landéda, juste à côté de la mer. Seule une route sépare la plage de l’abbaye. Datant du 16ème siècle, elle est témoin de l’art et de la culture bretonne de l’époque. D’abord à deux doigts de l’abandon, elle retrouve aujourd’hui un second souffle grâce à ses nouveaux propriétaires.
Ensuite la Chapelle Notre-Dame du Traon se situe sur la commune de Plouguerneau. Rénovée au 18ème siècle, deux siècles après sa construction. Un des lieux à visiter en Bretagne pour tous les amoureux d’Histoire afin de découvrir ses épaisses pierres bretonnes et ses vitraux.
à faire
Les alentours de notre hôtel offrent également de nombreuses activités à découvrir pour tous les amoureux de sensations fortes, d’activités physiques ou de nature.